Live News

Le camp de réfugiés de Jabalia avant et après les bombardements 

Cette combinaison d'images satellites diffusées par Maxar Technology et créées le 1er novembre 2023, montre (à gauche) une vue d'ensemble du camp de réfugiés de Jabalia le 31 octobre 2023 et la destruction du même camp après qu'il a été touché par des frappes israéliennes.Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres s'est dit «atterré» par les frappes sur ce camp très densément peuplé, où vivent 116 000 réfugiés.

Il s'agit du plus vaste camp de réfugiés palestiniens en existence. Situé à l'extrémité nord de la bande de Gaza, à proximité de la frontière israélienne et à 3 kilomètres au nord du village de Jabalia, il occupe une superficie de 1,4 km². Le camp se distingue également comme l'un des endroits les plus densément peuplés au monde. Jabalia a joué un rôle significatif dans l'histoire récente de la région. La première Intifada a débuté dans ce camp en décembre 1987, et il est demeuré le théâtre de nombreux épisodes durant le conflit israélo-palestinien. 

Publicité

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !