Live News

Le calvaire de deux amies : torturée et violée sous le regard impuissant de son amie

Le suspect Donald Legrand. Le suspect Donald Legrand.

Une femme de 20 ans a été torturée et agressée sexuellement sous les yeux de son amie sur un chantier à Flacq. Ayant voulu lui porter secours, cette dernière a été balafrée. Ce qui lui a valu douze points de suture. Le suspect est passé aux aveux.

Publicité

Son récit fait froid dans le dos. Vanee (prénom fictif) et son amie Jessica (prénom fictif) se trouvaient dans une salle de sport à Flacq le 12 septembre. Vers 19  h  15, les deux jeunes femmes ont voulu griller une cigarette et se sont rendues sur un chantier non loin de la gym. Mal leur en a pris puisqu’une fois arrivées sur les lieux, elles se sont fait aborder par un homme brandissant un cutter.

Tout en la menaçant, l’individu a forcé Vanee de le suivre. Jessica s’est interposée mais a été freinée dans son élan par le malfrat qui l’a agressée. Elle a, néanmoins, continué à secourir son amie Vanee. « Si to kontigne vinn défan, mo pou trans to kamarad so la gorz. Mo pou touy li », a rétorqué le suspect avec rage. Jessica n’a eu d’autre choix que de baisser les bras et d’assister à l’horrible scène qui s’est ensuivie. Vanee a été violée et sodomisée. Ses pulsions assouvies, le malfaiteur s’est enfui. Les deux femmes se sont rendues à l’hôpital où elles ont reçu les premiers soins. Jessica a dû subir douze points de suture au visage avant de rentrer chez elle.

Cette horrible scène hante Vanee jour et nuit. Elle avoue que son amie et elle avaient, dans un premier temps, menti à la police en prétendant qu’elles s’apprêtaient à récupérer une carte prépayée avec un ami quand le drame s’est joué. « Nous étions sur ce chantier pour fumer et nous avions eu peur de le confier à la police. Nous avons l’habitude de fumer mais c’est la première fois que nous nous sommes rendues sur ce chantier », se désole Vanee. Et de poursuivre : « Cet homme m’a brutalisée et quand j’ai résisté, il m’a torturée et m’a abusée sexuellement. C’était mon idée d’aller fumer sur ce chantier et je le regrette amèrement. Et à cause de cela mon amie a été balafrée. C’était monstrueux ce que nous avons vécu ».

Vanee se remémore la violence extrême dont a fait preuve cet individu. « Il m’a agressée de toutes ses forces. Aujourd’hui ma vie est gâchée et je suis dégoûtée. J’ai vraiment cru que cet homme allait me tuer. Je n’arrive pas à chasser ces pensées négatives », raconte Vanee.

«Mo ti pe al viol 2e tifi la…»

Mercredi, le suspect Donald Legrand, alias Titeuf, recherché pour plusieurs cas de vols dans la région de l’Est, a été arrêté par les limiers de la Field Intelligence Unit de Flacq. Interrogé sur ce cas de viol, il est passé aux aveux. « Monn al fim enn sigaret e kan monn trouv sa de tifi la, monn gagn enn lanvi et monn viol li. Mo ti pe al viol deziem tifi la osi me linn debat e monn rey li », a-t-il expliqué aux enquêteurs. Il a aussi avoué avoir attaqué une touriste près du bazar de Flacq et une autre femme dans la région de Moka. Après son interrogatoire, il a été placé en détention.

Jeudi, Donald Legrand a comparu devant le tribunal de Flacq où deux charges provisoires de sodomie et de vol avec violence ont été retenues contre lui. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été reconduit en cellule policière.

L’enquête est supervisée par le sergent Baudh, l’inspecteur Appadoo et le chef inspecteur Seedheeyan de la brigade criminelle de Flacq.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !