Explik Ou Ka

Le bus de la ligne 197 boude Bagatelle

C’est une jeune femme habitant le Sud et passablement agacée qui est intervenue à l’antenne d’Xplik ou K le lundi 9 octobre. Elle explique qu’elle a été laissée en plan par un bus de la Corporation Nationale du Transport desservant la ligne 197. Elle se serait plainte auprès du chef de gare de Rivière-des-Galets à ce propos, mais en vain. D’où son intervention à l’antenne pour éviter qu’un tel cas ne se reproduise . « J’avais pris un bus express de la ligne 197, dans le Sud pour me rendre à Bagatelle. J’ai interrogé le contrôleur à ce propos. Il ne m’a pas confirmé si le bus passerait bien à Bagatelle. J’ai donc été contrainte de m’arrêter à hauteur du complexe de Shoprite à Pellegrin, pour prendre un autre bus et gagner Bagatelle. »

Publicité

Mais qu’elle ne fut pas sa surprise (et sa fureur) de voir par la suite d’autres bus de la même ligne passant par la destination qu’elle voulait rejoindre le matin pour son rendez-vous. Un proposé de la CNT a bien voulu expliquer à l’antenne « que le passage des bus par Bagatelle se fait selon des horaires précis » et ne serait donc pas automatique.

Il concède toutefois que le receveur aurait dû préciser ce point à la passagère quand elle est montée à bord de l’autobus. Il a promis de prendre contact avec la dame pour lui donner de plus amples renseignements. « Nous initierons une enquête pour voir s’il y a eu manquement, pour ne pas pénaliser les passagers à l’avenir. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !