Live News

Le burger ourite d’Éric Duval 

Un burger ourite… il fallait y penser ! Éric Duval, gérant du snack Ti Sémin, à Baie-du-Tombeau, en a eu l’idée. Et ce burger fait aujourd’hui sa popularité. 

Publicité

Il compte 17 ans d’expérience dans l’hôtellerie, dans le domaine du sport et de l’animation. Puis il est passé dans la restauration au Japon et en Indonésie. Sa carrière a été frappée par la pandémie et la fermeture des frontières. 

L’année dernière, l’idée d’ouvrir un snack lui traverse l’esprit. Ti Sémin ouvre ses portes vis-à-vis de la plage de Baie-du-Tombeau, les pieds dans le sable. Durant la journée, Éric Duval et son équipe proposent des plats mauriciens et chinois. Puis à partir de 18 heures, le menu change. Huit variétés de burgers et des wedges sont alors proposés. « Ce sont les burgers qui ont fait décoller Ti Sémin, le cadre et le rapport qualité-prix. Il y a quatre mois, nous avons eu une grande quantité d’ourites frais et l’idée nous est venue de faire un “patty” à base d’ourite. » 

Le père d’Éric Duval a travaillé sur la préparation et son beau-frère sur le montage final. « Nous avons fait quelques dégustations et les gens étaient conquis par notre burger ourite. C’est quelque chose d’inédit sur le marché local. » Des touristes et des Mauriciens viennent goûter à ce fameux burger. 

Il travaille sur sa prochaine création : un burger japonais qu’il appellera Kawasaki.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !