Le bureau du DPP lance un message aux banques

MCB La MCB a été condamnée, le 25 octobre 2017, à une amende de Rs 1,8 million pour blanchiment d’argent dans le cadre de l’affaire MCB/NPF.

Le délit de blanchiment d’argent fait l’objet d’un article dans la Newsletter du bureau du Directeur des poursuites publiques pour le mois d’octobre. Keshini Dhunnoo, Legal Research Officer, met l’accent sur l’importance pour les banques d’avoir un système de contrôle interne efficace.

Publicité

Un article dans la Newsletter du Directeur des poursuites publiques (DPP) fait état des facteurs qui peuvent faciliter le blanchiment d’argent tels que des règlements inadéquats, l’existence des règles de secret bancaire et le manque d’échange d’informations entre les instances régulatrices et les banques.

Cependant, Keshini Dhunnoo rappelle que toutes les banques ne sont pas complices de blanchiment d’argent et qu’il existe des institutions qui agissent en toute honnêteté. Toutefois, si elles n’ont pas de système de contrôle interne efficace, elles risquent de payer de lourdes amendes.

Pour la Legal Research Officer, le récent jugement dans l’affaire MCB/NPF montre l’importance d’avoir un système de contrôle interne efficace contre le blanchiment d’argent.

Pour rappel, la MCB a été condamnée, le 25 octobre  2017, à une amende de Rs 1,8 million pour blanchiment d’argent dans le cadre de l’affaire MCB/NPF. Toutefois, elle a donné avis d’appel et a soulevé 32 points.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !