Politique

Le Budget au centre du BP du MSM

Le prochain Budget a été le principal point discuté lors du Bureau politique (BP) du Mouvement socialiste militant (MSM) le vendredi 17 mai 2019. Le leader du parti soleil a demandé aux membres du BP de faire des propositions pour leur circonscription respective.  Pour beaucoup, il ne fait aucun doute que le prochain Budget sera prononcé en juin, même si la date n’a pas encore été arrêtée. 

Autre point abordé : la situation politique au pays. Pravind Jugnauth a demandé à ses membres de rester mobiliser sur le terrain dans chaque circonscription. À la sortie du BP, il a soutenu qu’il ne ferait pas de déclarations. « Nous avons discuté des affaires internes relatifs au parti. En ce qui concerne la résolution sur les Chagos, je parlerai demain (NdlR : ce samedi 18 mai) à Piton », affirme le chef du gouvernement. Il inaugurera un Traffic Centre avant de prendre l’avion dans la soirée pour New-York pour assister à l’Assemblée générale des Nations unies. La résolution de Maurice demandant aux Nations unies d’appliquer l’avis consultatif de la Cour internationale de Justice sera débattue puis votée le 22 mai.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !