Budget

Le Budget 2016-17 ne représente pas la rupture préconisée, selon Paul Bérenger

Publicité

Le leader de l’Opposition et du MMM Paul Bérenger était face à la presse à la mi-journée samedi 30 juillet « après avoir décortiqué le Budget de Pravind Jugnauth toute la nuit ».

Paul Bérenger maintient ses analyses de vendredi soir 29 juillet à l’issue de la présentation du Budget 2016-17 à l’Assemblée nationale. Selon lui, il y a des « mesures intéressantes » mais le Budget ne relancera pas la croissance économique et ne va pas créer de l’emploi.

Le leader de l’Opposition et du MMM dit toutefois reconnaître les efforts entrepris par le gouvernement pour adresser le problème de la pauvreté.

Mais Paul Bérenger dit constater que l’investissement dans le secteur privé a dégringolé depuis 2009. Pour lui, le Budget 2016-17 ne représente pas la rupture préconisée.

En ce qu’il s’agit de la prévision de la croissance à 4,1 %, Paul Berengère dit ne pas y croire, car la Banque de Maurice [BoM] avait déjà prédit un taux de 3,8 % pour 2017.

Paul Bérenger maintient que les Rs 13 milliards avancées par l’Inde a pu sauver le Budget 2016-17.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !