Si au niveau du Waterpark de Belle-Mare, fermé depuis octobre 2013, ça stagne, par contre, le projet de Smart City du Bouchon, sur la côte Sud, avance.Le Sugar Investment Trust (SIT) et son partenaire, la firme anglaise Curzon, travaillent d’arrache-pied sur le dossier. Cette dernière s’est invitée au projet après une expression of interest lancée plus tôt dans l’année.
Publicité
« Nous sommes tombés d’accord sur les contours du projet et sur le financement », confie un responsable du SIT. En termes d’investissement, l’on parle ici de plus de Rs 6 milliards pour la construction de villas, d’un hôtel et d’un centre commercial. « Curzon a déjà fait une étude de faisabilité. La Smart City va se positionner sur le très grand luxe », explique notre source.
Le SIT apporte les terres, soit 143 arpents en toute propriété et 20 arpents sur les pas géométriques. Il s’agit d’un front de mer de 800 mètres de long. Le SIT possède déjà les permis de conversion pour le site.
Le SIT et Curzon vont créer une compagnie pour développer le projet. L’objectif est de pouvoir donner le premier coup de pioche l’année prochaine. Trois compagnies avaient soumissionné en réponse à l’expression of interest dont le délai avait pris fin le 31 mai dernier. Le comité technique a tranché en faveur de Curzon qui a incorporé une compagnie, Curzon Investments (Le Bouchon) Ltd le 19 juillet dernier.
Avec ce projet, le SIT pourra éponger une partie de ses dettes et améliorer sa situation financière. En 2016, le SIT a pu résoudre ses problèmes de liquidités et a remboursé Rs 2 milliards de dettes en ayant recours à des bons de trésor. Le projet au Bouchon lui permettra d’avoir un bon retour sur investissement, échelonné sur plusieurs années.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !