Défi Zen

Le bois : pour une ambiance chaleureuse en permanence

Le bois ne cessera jamais de nous étonner. Matière versatile, esthétique, il créé une ambiance chaleureuse dans les pièces. Élément naturel, il correspond parfaitement à la tendance écolo et « nature » qui s’invite dans la décoration intérieure tendance. Ondine Racoute d’« IP Teak » nous livre ses conseils.

Le bois s’adapte à toutes les tendances du moment, minimaliste, industriel, ce matériau versatile réchauffe les pièces en hiver. Qu'il soit clair ou foncé, mat ou brillant, le bois est une des matières en vogue. À la fois écolo et esthétique, il incarne bien-être et crée une ambiance chaleureuse.

 « Élégant, solide et durable, le teck, par exemple, est très apprécié dans l’univers de la maison. Dans le salon, le meuble TV ou le buffet portent à merveille, ce matériau noble », explique Ondine Racoute, Sales representative chez IP Teak.

La sobriété et l’élégance naturelle participent également à son caractère indémodable. Dans les chambres, ses rainures et sa teinte sont fortement appréciées puisqu’elles offrent un cachet et du caractère à la pièce, comme l’indique Ondine.

deco
Le teck reste le bois le plus utilisé dans toutes les pièces d’une maison.

« Le teck comme de nombreux autres types de bois s’associe avec toutes les couleurs dans une décoration intérieure. Les teintes claires laissent exprimer sa luminosité, tandis que les teintes sombres peuvent être arborées dans des pièces aux touches créatives », fait ressortir la représentante d’IP Teak.

Ce sont, toutefois, bel et bien les couleurs chaudes ou vives qui mettent le bois plus en valeur, car elles font ressortir son aspect rainuré tout en jouant avec sa nature orangée.

Le teck reste le bois le plus utilisé dans toutes les pièces d’une maison. « C’est un bois très dur qui résiste à l’humidité. Résistant à l’eau et à la vapeur, il est un allié incroyable dans les pièces comme la cuisine ou la salle de bains », explique Ondine. 

Cette matière s’adapte à tout type de décor, qu’il s’agisse d’un intérieur moderne ou traditionnel. En plus de son design qui séduit, le bois confère un esprit rustique, montagnard et surtout naturel, à la pièce dans laquelle, il est installé. L’atmosphère d’intérieur de la maison reste, toujours, fraîche et agréable, lorsque le bois y prédomine. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation