Live News

Le billet pour le Hadj réduit à Rs 29 800 

Jamais le prix du billet pour le grand pèlerinage à La Mecque (hadj) n’a été aussi bas que cette année. Les pèlerins ne paieront que Rs 29 800. C’est le fruit des négociations que le député Showkutally Soodhun a eues cette semaine avec la direction de Saudi Airlines et son nouveau General Agent local désigné, Indo-Pacific Aviation. « Le nouveau General Agent s’est montré très coopératif, au-delà de mes attentes. Il a proposé de ne pas empocher le Service Fee de Rs 1 000 par pèlerin et de donner une collation à chacun d’eux. C’est une initiative qui mérite d’être soulignée », a expliqué au Défi-Plus Showkutally Soodhun. 

De son côté, Indo-Pacific Aviation dit vouloir débuter son rôle de nouveau General Agent désigné sur une note de solidarité avec les pèlerins. « D’ordinaire, chaque pèlerin paie Rs 1 000 comme Service Fee au General Agent. C’est une pratique normale, car le General Agent a des dépenses. Pour cette première année d’opération, notre compagnie a décidé d’exempter les pèlerins de ce frais », affirme un des directeurs.

Quant aux pèlerins qui ont déjà payé la totalité du prix du billet, initialement fixé à Rs 36 000, ils seront remboursés à partir du lundi 22 juillet. « La direction de l’Islamic Cultural Centre m’a donné la garantie qu’elle a donné l’instruction aux opérateurs de procéder au remboursement ce lundi, car un premier contingent met le cap sur La Mecque le mardi 23 juillet », a précisé Showkutally Soodhun.

Soodhun seul absent aux JIOI

L’absence de Showkutally Soodhun n’est pas passée inaperçue, vendredi après-midi, au Stade Anjalay, Belle-Vue, lors de la cérémonie officielle d’ouverture des Jeux des îles de l’océan Indien. Au même moment, il présidait une réunion à Camp Diable. Interrogé par Le Défi-Plus, il annonce avoir déjà informé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, qu’il est très pris avec l’organisation du hadj. Concernant la réunion dans le Sud, il affirme que c’est toujours dans le cadre du hadj.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective