Isaie, un bébé de 23 mois, est admis à l’unité des soins intensifs à l’hôpital de Rose-Belle depuis la première semaine de juillet, avec des bleus partout sur le corps. Sandrine, la maman, déplore qu’aucun médecin n’arrive à lui dire de quoi souffre exactement son enfant.
La mère explique qu’au début, l’hôpital lui a annoncé que son fils souffrait de leucémie. Les médecins lui ont dit qu’il fallait envoyer l’enfant en Inde pour des traitements. Puis, ils se sont rétractés et ont déclaré qu’ils allaient effectuer d’autres tests avant de se prononcer définitivement. Après une batterie d’examens, la maman a été informée que son enfant n’avait pas de leucémie, donc aucune raison de se rendre en Inde.
Contacté, Geerish Soodhoo, responsable de communication au ministère de la Santé, a demandé du temps pour s’enquérir de la situation auprès du personnel soignant de l’hôpital de Rose-Belle avant d’informer Sandrine du diagnostic des médecins.
En prenant contact avec l’équipe Explik Ou Ka, il a fait savoir que le bébé se portait bien. « Il n’était plus à l’ICU, mais a été transféré dans une salle de pédiatrie. Il est suivi par un panel de médecins et tous les tests qui sont possibles de faire à Maurice ont été ou seront faits. Il faut le préciser : le cas est sérieux et tous les docteurs ont recommandé un traitement à l’étranger. D’ailleurs, le panel de médecins a eu une rencontre avec la mère de l’enfant mercredi dernier pour tout lui expliquer. Toutefois, celle-ci est contre l’idée d’aller le faire soigner à l’étranger. Donc le traitement se poursuivra à l’hôpital de Rose-Belle », a expliqué Geerish Soodhoo.
Raj Bissessur
raj@defimedia.info
Publicité
Legende: Photo illustration - L’enfant est actuellement au Jawaharlal Nehru Hospital à Rose-Belle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !