Live News

Le bébé de l’abri L’Oiseau du Paradis dans un état critique à mardi soir 

Un nourrisson de l’abri L’Oiseau du Paradis à Cap-Malheureux se trouve à l’unité des soins intensifs à l’hôpital depuis le samedi 22 octobre 2022. Cette petite fille de trois mois y a été admise après avoir commencé à éprouver des difficultés respiratoires. Bruneau Laurette crie à la « négligence». 

Publicité

Le bébé de l’abri L’Oiseau du Paradis à Cap-Malheureux, qui se trouve aux soins intensifs depuis le samedi 22 octobre 2022, a dû être placé sous respiration artificielle. 

À mardi soir, ce nourrisson de trois mois, de sexe féminin, se trouvait dans un état critique et jugé préoccupant. Son état de santé n’a cessé de se dégrader depuis qu’elle a été hospitalisée. Sa mère, qui est alcoolique, l’a abandonnée dès sa naissance à l’hôpital du Nord. Elle a été prise en charge par la Child Development Unit depuis le 9 septembre dernier. Le 19 octobre, un préposé de l’abri L’Oiseau du Paradis a constaté que l’enfant souffrait de diarrhée. Depuis, son état n’a cessé de se dégrader. Le vendredi 21 octobre 2022, une soignante du centre lui a donné du lait à boire avant de tomber dans un profond sommeil. Dans son récit, le manager de l’abri, qui a déposé un Further Statement au poste de police de Grand-Baie le lundi 24 octobre, affirme que durant la nuit, le bébé, qui était déjà souffrant, s’est affaibli. Selon lui, il a ensuite commencé à éprouver des difficultés respiratoires. Dans la matinée du samedi 22 octobre, l’enfant a été transportée à l’hôpital et placée à l’unité des soins intensifs. Bruneau Laurette ayant eu vent de ce cas affirme, lui, que ce nourrisson a été victime de négligence dans cet abri. Il a d’ailleurs publié, sur son profil Facebook, un extrait de l’Occurrence Book de ce Shelter. 

L’activiste social s’interroge sur les compétences des soignants affectés à L’Oiseau du Paradis. « Madame K… mo produire ene copie ou occurrence book ou shelter Cap Malheureux kot ene nourrison fine retrouve li ICU. Ou capave dire nous qui qualifications ou ban staffs ena ? » dit-il dans son message. 

Dans une déclaration au Défi Quotidien, Bruneau Laurette indique ceci : « Se mo devwar defann enn zanfan an difikilte. » Après avoir pris connaissance de la publication de l’activiste social, le directeur de l’abri a demandé à la police de Grand-Baie d’ouvrir une enquête pour déterminer comment un extrait de l’Occurrence Book, qui est un document confidentiel, s’est retrouvé sur la Toile. Il dit soupçonner un employé du Shelter d’avoir fait une photo du contenu de ce livret. Pour faire la lumière sur cette fuite présumée d’information, la police a interrogé deux soignantes le lundi 24 octobre 2022. Elles ont rejeté avec force toute implication. Leurs téléphones portables ont été sécurisés, de même que l’Occurrence Book.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !