Magazine

Le baiser : un acte d’amour

Les petites attentions comptent. Il y a les mots doux et gentils et il y a surtout les petites caresses et les baisers qui font vibrer les amants. La sexologue française Thérèse Hargot, qui était à Maurice en février, dans le cadre d’une série de conférences, évoque la puissance érotique d’un baiser.

Publicité

«À quand   remonte votre dernier baiser ? Pas le glacial sur le bout des lèvres en cul-de-poule. Mais, le vrai baiser, celui qui vous a fait totalement vibrer. C’était quand ? C’était comment ? C’était avec qui ? », a-t-elle demandé lors d’une conférence.

Elle a eu très peu de réponses. « On a souvent des réponses de toute sorte, pour dire qu’on n’aime pas trop ça ou que ce n’est pas un baiser qui témoigne l’amour qu’on a pour une personne, ou encore que ce n’est pas hygiénique. Bref, plusieurs raisons sont avancées pour nier la puissance érotique d’un baiser », souligne-t-elle.

Le baiser, c’est un truc pour les êtres qui se désirent intensément. « Quel bonheur suprême de découvrir ou de redécouvrir la puissance érotique d’un baiser ! Il exprime un désir et l’éveille. On se sent unique, on s’abandonne à l’autre. Le plaisir et l’excitation sont à son comble », indique-t-elle.

En effet, la sexologue souligne combien c’est important de s’embrasser dans un couple engagé dans un amour fidèle et durable. S’embrasser pour rester comme des amants quand bien même le couple devient époux épouse ou encore parents.

« S’embrasser pour ressentir le désir, celui-là même que la routine enterre malgré nous », fait-elle comprendre. Si cette envie d’embrasser son partenaire n’est pas présente dans le couple, c’est qu’il y a un problème.

« En effet, vaut mieux ne pas poursuivre la relation et surtout ne pas se marier, car il y va de se désirer passionnément, d’éprouver cette alchimie particulière entre deux êtres au travers du baiser ».

Pour les couples engagés, la sexologue conseille de s’embrasser aussi souvent que possible. Ainsi, on ne doit pas sous-estimer le pouvoir d’un baiser, car c’est un geste qui transmet son message, notamment des sentiments et des émotions. Plus besoin de preuve d’amour, ce contact physique par la bouche veut tout dire.

Il est donc conseillé aux couples d’aller à la découverte des baisers. Que ce soit le « french-kiss », le baiser prolongé ou encore le baiser d’effleurement… On peut apprendre à redécouvrir la passion des premiers jours rien qu’avec ses lèvres.

« Embrassez-vous. Chacun à sa manière, sans modèle préconçu. Trouvez et renouvelez votre façon d’exprimer et de réveiller le désir qui vous a uni », conseille-t-elle, car, au final, un baiser vaut mille paroles.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !