Editor's-choice

Le baisemain de Bhadain fait le buzz

La photo de Roshi Bhadain faisant le baisemain à son leader, Pravind Jugnauth, après le jugement en faveur de ce dernier, mercredi [voir la vidéo], a été à l’origine de la chamaillerie du jour au Parlement jeudi 26 mai. En effet, en plein discours, Anerood Jugnauth répond à ses détracteurs qui le qualifient de part-time Prime minister. « Full time results ! » lance Roshi Bhadain. Ce qui fait réagir Rajesh Bhagwan : « Taler to pou al ambras lame laba ! » Un brouhaha général emplit l’hémicycle. La Speaker tente de ramener l’ordre. « Order KGB to order ! » lui lance Paul Bérenger. Même le Premier ministre fait signe à son ministre de se taire : « Allez, assez… » Mais Rajesh Bhagwan en rajoute une couche : « Eh, mo pa Lutchmeenaraidoo mwa ein ! À la reprise des travaux, Roshi Bhadain soulèvera un point of order concernant la « menace » du député du MMM. Il explique avoir pris très au sérieux le commentaire du Whip de l’opposition et qu’il se sent menacé. Rajesh Bhagwan explique alors qu’il parlait de tuer le ministre « politiquement », mais accepte de retirer ses propos. Une intervention qui a amusé la Speaker. L’incident a aussi été l’occasion d’un accrochage entre Shakeel Mohamed et Maya Hanoomanjee, cette dernière accusant le député d’avoir insinué qu’elle avait besoin d’un appareil auditif. Shakeel Mohamed nie. La Speaker répond : « I’ll be very careful to what is being said in the house ! » Ce qui entraîne une réplique de Paul Bérenger : « It’s a beginning ! »  
 

Le pupitre hi-tech de SAJ surprend

Cela n’a échappé à personne : depuis la rentrée parlementaire, le Premier ministre s’est équipé d’un pupitre en plexiglas, placé sur la table habituelle, sur lequel il pose ses feuilles quand il prononce ses discours. Ce qu’on ne savait pas encore, c’est qu’il s’agit d’un pupitre hi-tech ! Au moment de se mettre debout pour faire son discours, le Premier ministre comprend que le pupitre n’est pas à la bonne hauteur. Il se rassoit, glisse la main sous la table et un bruit de moteur se fait entendre. Le pupitre commence à s’élever, sous le regard étonné de tous. « Hein ! » lance Veda Baloomoody. Ce qui déclenche les rires de tous les membres de l’Assemblée, visiblement pris de court par l’astuce.
Publicité
  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !