Spécial 1er mai 2019

«Le 1er mai est devenu une compétition de bus et de briani entre les partis traditionnels», selon Steeve Obeegadoo

Les membres du Mouvement Patriotique et ceux de la Plateforme Militante étaient ce mercredi, au cimetière de St-Jean pour un dépôt de gerbes sur les tombes de Guy Rozemont et d’Azor Adélaide à l’occasion de la Fête du travail.

Publicité

Ils se sont également rendus au Plaza pour un dépôt de gerbes à la stèle qui a été dévoilée ce mercredi 1er mai.

Dans une déclaration à la presse, Alan Ganoo a déclaré qu’il faut «laisser le 1er mai aux travailleurs et aux syndicats». Il a néanmoins reconnu que «ce 1er mai 2019 n’est pas comme les autres car les élections approchent».

Il a ainsi proposé que pour les années «normales», les partis politiques prennent l’engagement de ne pas faire de «meeting» le 1er mai.

Steeve Obeegadoo est aussi de cet avis. Il a indiqué qu’il n’est pas «correct» que «les partis politiques entrent en compétition avec les syndicats, car le 1er mai, c’est avant tout la fête des salariés et de leurs représentants».

«Malheureusement, le 1er mai est devenu une compétition de bus, de foule et de briani entre les partis traditionnels», a-t-il conclu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !