Actualités

L’avocat de Thierry Lagesse demande la mise en suspens du procès

Thierry Lagesse

Le nouveau procès intenté à l’ex-patron du Groupe Mon Loisir, Thierry Lagesse, à Ashish Kumar Seeburrun et à Dhanishwar Toolsee, a été appelé, le 22 mars 2019,  en cour intermédiaire devant la magistrate Navina Parsuramen. Me Gavin Glover, Senior Counsel, l’avocat du premier nommé, a indiqué que son client ainsi qu’Ashish Kumar Seeburrun envisagent de recourir au comité judiciaire du Conseil privé pour contester le jugement de la Cour suprême rendu le 20 juillet 2018.

Le Senior Counsel a souligné que les procédures ont déjà été enclenchées à Londres et qu’il est fort probable que l’affaire soit entendue au début du troisième trimestre. Il a ainsi formulé une requête pour que le procès en cour intermédiaire soit mis en suspens en attendant que le procès au Comité judiciaire du Conseil privé soit entendu.  Sa requête a été agréée par la cour. L’affaire a ainsi été ajournée au 6 novembre 2019.

Thierry Lagesse, Ashish Kumar Seeburrun et Dhanishwar Toolsee se retrouvent face à un nouveau procès en cour intermédiaire pour fraude fiscale sur l’importation d’une Mercedes Benz SLS 63 AMG, en décembre 2010. Cela après que le Directeur des poursuites publiques a fait appel de leur acquittement devant la cour intermédiaire.