Live News

L’avis d’interdiction d’opérer qui pèse sur Roti Aka à Résidence Vallijee levé demain

Crédit photo : Darren l'activiste

Le « Stop Order » qui pèse sur Saminaden Shivajee, le gérant de Roti Aka, sise à Résidence-Vallijee, sera levé ce vendredi matin, 21 octobre.

Publicité

C’est ce qu’a indiqué une source au sein du ministère de la Santé à defimedia.info ce jeudi soir, 20 octobre.

Cela fait suite à une seconde inspection effectuée par les inspecteurs du bureau sanitaire de Port-Louis ce matin. Ces derniers ont constaté que beaucoup d'améliorations ont été apportées sur les lieux.

Il nous revient que le propriétaire a pris l’engagement de préparer sa nourriture dans un autre bâtiment désormais.

Ainsi, le permis d’opérer lui sera accordé après une réunion entre des officiers du bureau sanitaire de Port-Louis et ceux de la Santé. Cependant, ils veilleront à ce que leurs recommandations concernant les normes sanitaires soient respectées et que le gérant de Roti Aka complète les travaux d’améliorations.

Saminaden Shivajee avait d'ailleurs entamé un mouvement de protestation de quelques heures devant l’Hôtel du Gouvernement à Port-Louis ce jeudi après-midi. Il s'élevait contre cette interdiction. Il était accompagné de son épouse. Il nous revient que l’établissement était déjà sous le coup de plusieurs « improvement notices ». Il a été demandé au gérant d’effectuer plusieurs changements. D’où la visite des officiers mercredi 19 octobre et ce jeudi matin.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !