L’avertissement de fortes pluies, émis à 05 h 00 jeudi 19 janvier, a été étendu jusqu’à 18 h ce vendredi. Par conséquent, les établissements scolaires restent fermés.
Publicité
Dans un communiqué émis ce matin, la station météorologique affirme que des nuages actifs venant du secteur nord-ouest et nord influencent le temps local.
Le temps restera nuageux avec des averses. Lesquelles seront modérées à fortes par moments avec des orages principalement ce matin, tard dans l'après-midi, et dans la nuit.
Des poches de brouillard sont prévues surtout sur les hauts.
La température maximale sera de 24 à 26 degrés Celsius sur le plateau central. Elle variera entre 28 et 30 degrés Celsius sur le littoral.
Quant à la température minimale, elle sera de 20 à 22 degrés Celsius sur le plateau central. Elle variera entre 24 et 27 degrés Celsius sur les régions côtières cette nuit.
Le vent soufflera du nord-est à environ 25 km/h avec des rafales de l'ordre de 55 km/h.
La mer est forte au-delà des récifs avec des houles du sud-ouest de l'ordre de 2 mètres 50. Les sorties en haute mer sont déconseillées.
Conseils pratiques :
Pendant les orages, le public est conseillé de rester à l'abri et d'éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s'abriter sous les arbres.
La visibilité sera considérablement réduite durant les averses due à des poches de brouillard. Les usagers de la route sont priés d'être très prudents.
Information supplémentaire :
Cheneso évolue comme une dépression sur terre à Madagascar et se déplace vers l'ouest-sud-ouest à environ 15 km/h. Elle n'influencera pas directement le temps à Maurice et Rodrigues pour les prochains jours.
Pas d’école
Le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur, de la Science et de la Technologie informe le public qu’il n’y aura pas de classes dans les écoles pré-primaires, primaires, secondaires, les écoles SEN (Special Education Needs), les centres d’enseignement technique et professionnel incluant ceux du MITD et de Polytechnics Mauritius ainsi que les institutions d’enseignement supérieur, ce vendredi 20 janvier 2023. Cependant, les chefs d’établissements et le personnel non-enseignant doivent se rendre dans leurs écoles /centres respectifs pour un état des lieux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !