People

L’Aventure de Marine et de Cédric : Ils se sont fiancés sous l’eau à Nosy Bay à Madagascar

Cédric et Marine se sont fiancés sous l’eau à Nosy Bay à Madagascar.

Marine Ferrat et Cédric Février brisent les codes et se veulent un exemple de succès, d’ambition et de combat pour les couples de leur génération. Ce couple atypique a fait de ses différences sa force. En amour comme au travail ils partagent tout. Rencontre.

Le yin et le yang, c’est ainsi qu’on définit Cédric Février et Marine Ferrat. D’un côté Cédric, la force tranquille, et de l’autre Marine, une vraie boule d’énergie et de fraîcheur.

Marine, 28 ans, a toujours été entrepreneure dans sa vie. Elle a dirigé le Ritual Spa pendant cinq ans et tenait en parallèle son business Vitamine Sea Ltd avec l’amour de sa vie. Depuis un an elle s’est mise à plein temps comme entrepreneure aux côtés de son compagnon Cédric Février.

Derrière Vitamine Sea Ltd se cache la sueur du couple. Cédric Février travaillait dans le business familial avec son père, avant de bouger à La Balise Marina. Il y rencontre Marine qui travaillait au spa. Au fil des mois, ils découvrent qu’ils partagent une passion commune pour la mer. « C’est surtout Cédric qui m’a transmis sa passion pour le grand bleu. »

Aventure, bateaux, cascades et plongées ont jusqu’ici rythmé leur relation. « Nos rendez-vous étaient toujours axés sur la nature. Donc nous avons voulu lancer notre propre entreprise. Il avait des qualités que je n’avais pas. » En effet le couple complémentaire s’est associé, l’un apportant sa connaissance de la mer et l’autre en marketing numérique. 

L’association a créé un vrai buzz sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram, mettant en place un concept différent et original. Ils ont commencé avec presque rien : un bateau. Guidé par le sens de l’entrepreneuriat de Marine, Cédric confie s’être vite laissé prendre au jeu. 

Ils sont passés en cinq ans d’un skipper à six skippers et trois bateaux et leur bureau est aujourd’hui basé à La Balise Marina. Clara Morgane, Nabila et dernièrement un couple de télé-réalité Les Marseillais sont passés par Vitamine Sea Ltd.

On apprend à vivre avec le regard des autres

Leur relation est fusionnelle, aventureuse et remplie de passion et d’amour.
Leur relation est fusionnelle, aventureuse et remplie de passion et d’amour.

Marine et Cédric vivent d’amour et d’ambition, mais le couple a dû faire face à quelques embûches au début de sa relation. Ce qui aujourd’hui le rend fort. « À Maurice, les gens ont tendance à dévisager les couples mixtes. Mais nous avons pris conscience que nous sommes heureux et que nous ne devons rien à personne. Bien que j’ai senti la pression, j’ai aussi appris à me détacher », confie Cédric. 

Et Marine d’ajouter : « On détonne dans le paysage, nous avons souvent droit à des regards insistants. Même au niveau de la famille, c’était un peu compliqué au départ. D’ailleurs j’ai compris et respecté tout le monde et je n’ai forcé personne à accepter. Ils savaient qu’ils n’allaient pas pouvoir m’arrêter. On apprend à vivre avec le regard des gens ». Avec le temps, une forme de succès s’est associée à leur couple et le regard des gens est devenu admiratif.

Leur secret : ne pas empiéter sur l’espace de l’autre. Les responsabilités sont définies et des décisions prises à deux dans la vie professionnelle et personnelle. « Nous sommes vraiment très opposés l’un de l’autre, mais nous nous complétons. Cédric est extrêmement patient. Et je suis la personne la plus impatiente de la terre », lance Marine avec humour. 

« Je suis une personne très réactive, impatiente, dynamique et spontanée et il m’a beaucoup calmé avec sa sagesse. C’est pour cela que ça fonctionne entre nous. » Ultra connectée contrairement à son compagnon, Marine passe jusqu’à douze heures par jour devant son téléphone. « Il me demande souvent de poser mon téléphone, mais il sait aussi que c’est notre gagne-pain », raconte-elle.

La décision de se fiancer fut comme toutes les autres décisions communes. La demande en mariage symbolique, Cédric l’a faite sous l’eau lors d’un voyage à Madagascar. Marine est enceinte de quatre mois et demi. Pour le couple, c’était le bon moment de se poser et de construire leur avenir, après avoir acheté leur maison et leur voiture et faire grandir leur entreprise.

« Saint-Valentin pour nous c’est tous les jours, on se gâte toute l’année. Nous avons tout le temps des lunchs dates. Nous voyageons au moins deux fois par an, c’est le petit plaisir que nous nous faisons. Nous partons d’ailleurs en “Babymoon” à Bora Bora en mars. Nous privilégions toujours la mer dans chacune de nos destinations pour pouvoir plonger. En juillet, nous avons été aux Bahamas et à New York. » Aujourd’hui le couple souhaite se lancer dans l’immobilier pour préparer sa retraite dans une quinzaine d’années. « Nous voulons pouvoir continuer à voyager dans le futur. »

Pour eux, leur relation est fusionnelle, aventureuse et remplie de passion et d’amour. Cédric a d’ailleurs été d’un grand soutien pour Marine, lors de son combat contre Michel de Ravel de l’Argentière. En effet, cette dernière est une ex-victime de celui qui a été jugé coupable de vingt-et-une accusations d’attentat à la pudeur sur mineures.

« J’étais déjà avancée dans mes démarches, lorsqu’on s’est rencontrée. Je suis déjà une personne très forte mentalement, je m’autoguéris à travers mes combats. Cela a fait partie de ma vie, mais ce n’est pas ma vie. Cela ne me définit pas en tant que femme et n’a pas eu d’impact sur notre couple. Cédric a été là pour moi, mais je ne me suis pas laissée abattre », soutient-elle.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !