Explik Ou Ka

L’Avenir Saint-Pierre : Yogida Sawmynaden promet de revoir les infrastructures du village

Le ministre des Sports a déclaré sur Radio Plus qu’il ferait le nécessaire pour réhabiliter l’arrêt d’autobus qui se trouve en face de l’école du gouvernement Mohit. Ce ‘bus-stop’, qui sert de lieu de rencontre pour les écoliers et les personnes âgées, est en piteux état.

Publicité

À L’Avenir Saint-Pierre, vis-à-vis de l’école du gouvernement Mohit, il y a un arrêt d’autobus en piteux état. « Il est chagrinant de voir des écoliers à cet arrêt un jour de pluie, déplore le président du conseil du village, Mohamed Mustapha. Le toit est troué comme un panier percé, il ne sert à rien d’être sous cet ‘abri’ quand il pleut. »

Mis au courant du problème, l’un des élus de la circonscription, le ministre des Sports Yogida Sawmynaden, a promis de faire rénover cet arrêt d’autobus. Il est intervenu le mercredi 12 octobre dans l’émission Xplik Ou K sur Radio Plus.

« Nous sommes présents dans notre circonscription et nous avons remarqué que cet arrêt d’autobus sert également de lieu de rencontre pour les personnes âgées. Je vais voir si sa gestion tombe sous la Road Development Authority ou sous le conseil de district. Nous verrons comment l’aménager. Nous allons en discuter avec les instances concernées. Nous allons d’abord opter pour une solution rapide, avant d’envisager une solution à long terme », a déclaré le ministre.

« Le financement de la rénovation de cet arrêt d’autobus pourrait être pris en charge par une firme du village », lui a fait remarquer notre collègue Gilbert Bablee, soulignant que c’est une pratique courante. « C’est vrai, mais vous savez bien que quand une firme investit dans quelque chose, elle pense toujours en termes de marketing. Au village de L’Avenir Saint-Pierre, il n’y a pas une flotte d’autobus conséquente. Nous pourrons toujours approcher cette firme », a commenté le ministre des Sports.

Yogida Sawmynaden a aussi promis de revoir les autres infrastructures de l’endroit, tel le drain à ciel ouvert qui longe la mosquée. « J’en ai discuté avec le président du conseil de district pour savoir si l’appel d’offres pour les travaux a été lancé », a-t-il affirmé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !