Live News

L’autoroute Terre-Rouge/Verdun : le tronçon sera rouvert en juillet

Terre-Rouge/Verdun

Nouvelle annonce du ministre des Infrastructures publiques et du Transport, Nando Bodha, sur les réparations de l’autoroute M3, Terre- Rouge/Verdun. Au coût global de Rs 4,5 milliards, incluant les réparations, le tronçon abîmé sera rouvert en juillet.

«Les travaux de réparation devront prendre fin en mai et la route sera réaménagée en juin. » C’est ce qu’a annoncé le ministre Bodha au Parlement le mardi 23 avril. Il répondait à une interpellation du député Aadil Ameer Meea du Mouvement militant mauricien. Le ministre a précisé que les précautions seront prises pour la réouverture définitive de cette autoroute fermée en raison des fissures décelées en 2015. La construction de cette route avait coûté au départ Rs 2,6 milliards, mais le coût est passé à plus de Rs 4 milliards. Un montant de Rs 283 millions a été décaissé pour réparer les fissures.

L’État a déjà déboursé Rs 133 millions pour les travaux de réhabilitation confiés à la firme Synohydro. Mais, entre-temps, la terre a envahi la chaussée et des fissures étaient visibles sur les parois. Le ministre Bodha a aussi indiqué que le Pr Magnan et les ingénieurs français du Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement ainsi que la main-d’œuvre de Transinvest suivent l’évolution des travaux de près.

Le ministre du Transport a donné la garantie que le tronçon Ripailles-Valton sera à nouveau totalement accessible aux automobilistes en juillet 2019. À une question supplémentaire du député mauve sur les coûts de variation, Nando Bodha a tenu à préciser « qu’il n’y a aucun coût de variation ».

S’expliquant sur le retard des travaux de réparation, le ministre a indiqué que cinq nouvelles différentes fissures ont été décelées au cours des premiers travaux de réparation. C’est le 18 janvier 2015 que les premières fissures avaient été découvertes sur cette autoroute. Cette route avait été inaugurée en décembre 2013.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more