Marché boursier d’actifs numériques agréés par la Financial Services Commission (FSC), MINDEX Limited a été approuvée en tant que « Marché boursier désigné et reconnu » par la HMRC, l'autorité fiscale britannique. Cette approbation du HMRC de déterminer MINDEX comme une bourse reconnue permettra aux titres de créance côtés d’être éligible de bénéficier de la « Quoted Eurobond Exemption » au Royaume-Uni. Suleman Ahmed, Tax Barrister à l'Exchequer Chambers à Londres, explique que cela signifie que « les intérêts versés sur les titres de créance cotés sur MINDEX ne seront pas soumis à la retenue à la source (withholding tax) aux fins de l'impôt britannique. »
Publicité
De son côté, Manisha Dookhony, présidente du conseil d’administration de MINDEX Limited est d’avis que c’est une étape importante pour l’entreprise. « Cela fait de nous la 6e bourse reconnue dans toute l’Afrique et nous rejoignons ainsi le club exclusif des 50 bourses mondiales ainsi reconnues. Il s’agit d’une étape cruciale, qui d’une part, rapproche MINDEX de son objectif de fournir des services de notre écosystème réglementé à travers l’Afrique et d’autre part, permettra de faire le pont entre le Royaume-Uni et les investissements en Afrique », fait-elle ressortir.
Les catégories de titres cotés sur MINDEX Limited
- Equity Securities (incluant les equity security tokens)
- Debt Securities (incluant les debt security tokens)
- Preference shares
- Derivative Securities (incluant les derivative security tokens)
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !