Le service d’apostille dispensé par le Bureau du Premier ministre sera payant à partir du 6 janvier. Il s’agit d’un service pour authentifier tout document public.
Publicité
Les Mauriciens devront débourser Rs 100 par document, alors que les étrangers doivent payer Rs 500. Tous les documents émis par l’état civil sont concernés : acte de naissance, certificat de décès, certificat de mariage ou de divorce, les cartes d’identité, le certificat de caractère du bureau du DPP, les jugements de divorce, les copies des certificats médicaux, les documents traduits, les affidavits, les certificats scolaires, les attestations de la police pour usage personnel, ou encore les factures. Le service d’apostille des documents de la Cour suprême coûtera Rs 500. Il s’agit des documents comme les procurations, les cartes d’enregistrement des compagnies, les certificats d’incorporation, les résolutions des conseils d’administration et les factures des entreprises. Il faudra aussi débourser Rs 500 pour faire apostiller les documents émanant du Registrar of Companies, les documents des départements sanitaire et commerce du ministère de la Santé, les attestations policières pour les entreprises et les permis émis par le bureau du passeport et de l’immigration. Compte-rendu Ruzayna Beegun
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !