Live News

«Laurette est devenu l’homme à abattre car il sait rassembler et fédérer la nation», dit son avocat

« Il est devenu l’homme à abattre parce qu’il a démontré la capacité de rassembler et de fédérer la nation mauricienne». Déclaration de Sanjeev Teeluckdharry, l’avocat de Bruneau Laurette, après sa comparution en Cour intermédiaire dans l’après-midi de ce mardi 22 septembre.

L'activiste social a été arrêté en début d'après-midi par le Central  Criminal Investigation Department suivant une déposition à la police par le directeur d’une agence de location de voitures, le 16 septembre dernier. Le plaignant allègue que Bruneau Laurette lui avait remis un chèque sans provision de Rs 8 000. Les faits remonteraient au 8 juillet dernier.

Il a été libéré après avoir fourni une caution de Rs 20 000  et après avoir signé une reconnaissance de dette de Rs 50 000.

Me Sanjeev Teeluckdharry affirme que  la charge provisoire est un mécanisme «  pou persekit bann dimoun ».

Selon l'homme de loi, après son arrestation, le combat de Bruneau Laurette va prendre une autre dimension.
Bruneau Laurette est celui qui est derrière la marche citoyenne tenue dans la capitale le 29 août ; marche qui avait vu la participation de plusieurs milliers de personnes. Il avait aussi participé à la marche citoyenne de Mahébourg le samedi 12 septembre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !