
Bruneau Laurette accuse le surintendant de police (SP) Ashik Jagai et Steven Moothoocurpen d’avoir enfreint une des conditions de leur remise en liberté sous caution. Dans une plainte déposée au poste de police de Moka, ce mardi 9 septembre, l’activiste évoque une rencontre entre les deux hommes à Moka, hier vers 13 h 30. Selon les conditions de libération sous caution de l’ancien responsable de la Special Striking Team, il ne doit pas interférer avec des témoins ni entrer en contact avec d’autres suspects. Ces mêmes restrictions s’appliquent à Steven Moothoocurpen, actuellement en liberté sous caution dans une affaire de blanchiment d’argent alléguée.
Publicité
Bruneau Laurette rappelle, dans sa plainte, que la Financial Crimes Commission enquête pour savoir si de l’argent provenant du « Reward Money » a été injecté dans des sociétés appartenant au fils d’Ashik Jagai et que celui-ci est associé à Steven Moothoocurpen dans une société nommée Ziya Property & Development Ltd. L’activiste souligne que le lieu de rencontre est couvert par des caméras de vidéosurveillance et que ces images peuvent donc confirmer ce tête-à-tête entre les deux hommes. Sollicité pour une réaction par la rédaction de RadioPlus, le SP Ashik Jagai a indiqué qu’il ne fera aucun commentaire à ce sujet.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !