Live News

Lauréats supplémentaires 2016 : Reshmi Hansee Toolsi, à force de persévérance

Reshmi Hansee Toolsi n’est pas de celles qui baissent les bras. «Il faut toujours persévérer et viser encore plus haut. Je suis très heureuse et chanceuse. Tout est possible si un enfant a un bon encadrement. Mon père travaille comme chauffeur et ma mère est femme au foyer. Ils travaillent très dur tous les deux», raconte cette ancienne élève du collège Droopnath Ramphul SSS.

Publicité

La jeune femme souhaite faire carrière dans la comptabilité : «J’attendais une bourse et c’était une agréable surprise d’apprendre que j’allais recevoir une aide de l’Etat. Grace à cette bourse, je pourrai réaliser mes rêves. C’est un grand soulagement pour mon père. Je voulais faire des études d’ACCA et aller à l’université de Maurice pour faire des études en Finance/Law. Je vais ensuite travailler et poursuivre mes études universitaires.» 

Bosseuse et ambitieuse, Reshmi a travaillé jusqu’à fort tard dans la nuit pour réussir avec brio en SC et en HSC. Elle avait eu trois A+ dans les matières principales et deux A dans les matières subsidiaires. 

«J’ai accepté de rester à la maison alors que tout le monde sortait. Je voulais à tout prix avoir de très bons résultats en HSC pour avoir une bonne base pour poursuivre mes études. J’étais souvent fatiguée à force de faire des devoirs, des recherches, et aller aux cours particuliers mais tout cela était important pour obtenir ce que j’ai obtenu aujourd’hui», confie Reshmi.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !