Live News

Lauréats supplémentaires 2016 : «C’est à mon tour de soutenir mes parents», dit Meghna Jhupsee

«C’est à mon tour maintenant de soutenir mes parents car ils ont fait beaucoup de sacrifices pour moi», confie Meghna Jhupsee, 18 ans. Nous avons parlé à cette ancienne élève du Hindu Girls College quelques minutes après la proclamation des lauréats pour les bourses additionnelles. Cette habitante de Chemin-Grenier a décroché l’une de ces bourses en Economics Side. 

Publicité

Fille d’un laboureur de Piton/Savanne et d’une femme au foyer, Meghna indique qu’elle compte étudier à l’université de Maurice, tout comme sa sœur aînée. 

«Je compte poursuivre des études en Accounting/Finance et travailler dans une banque à Maurice. Chez nous, l’accent est mis sur l’éducation. Mes parents m’ont toujours poussée à faire encore plus d’efforts. J’ai vu comment mon père travaillait dur pour joindre les deux bouts, surtout quand il fallait payer les leçons particulières. Je ne compte pas quitter le pays car j’estime que mes parents ont besoin de moi. D’ailleurs je leur dédie mon succès, ainsi qu’à mes enseignants », ajoute la jeune femme.

Meghna explique qu’elle a travaillé très dur pour avoir des distinctions dans toutes les matières aux examens du School Certificate alors qu’au Higher School Certificate, elle a obtenu un A+ en Accounting, deux A en Maths et en Economics, un A en Français et un B en General Paper. «Je ne suis pratiquement pas sortie pour m’amuser pendant plus de deux ans. La gestion du temps est très importante, raison pour laquelle je ne suis pas sur les réseaux sociaux car à mon avis, c’est une perte de temps.»

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !