Live News

Lauréats cuvée 2020/21 : « Les études n’ont pas souffert même pendant le lockdown », déclare la rectrice du collège Gaëtan Raynal

« Les études n’ont pas souffert même pendant le lockdown. Les élèves ont eu plus de temps à la maison pour se préparer. C’est un travail régulier qui a porté ses fruits ». C’est ce qu’a fait ressortir Chitra Awootar. La rectrice du collège Gaëtan Raynal se félicite que le collège ait pu avoir une lauréate en la personne de Kaveri Poovanum Yeten. La jeune fille s’est démarquée dans la filière scientifique aux examens du Higher School Certificate (HSC). « Je lui souhaite tout le bonheur et plein de succès », dit-elle. 

Publicité


Quel est le mantra pour réussir aux examens, selon la rectrice ? « Je les ai toujours enseigné que si elles donnaient le meilleur d'elles-mêmes, elles réussiraient. Au collège, nous essayons constamment de faire un 'profiling' des élèves qui ont du potentiel afin de les aider à améliorer leurs résultats. Les enseignants se sont donnés à fond dans les cours en ligne, sans oublier la coopération des parents », a souligné Chitra Awootar. 


La rectrice du collège Gaëtan Raynal estime que la Covid-19 doit nous faire réagir. « Nous devons faire un avantage de ces désavantages. Nous ne pouvons faire autrement. Pas de raison pour lâcher prise. Je demande aux élèves de reprendre leurs études et d’utiliser leur temps libre pour améliorer leurs résultats. Si zot met zot a fon, zot pou reysi. Covid-19 ou pas, li pa la rezon pou pa bien fer », recommande Chitra Awootar.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !