Actualités

Lauréats cuvée 2016 - Gopalsamy Mooneegadoo : «J’ai pris ma retraite pour me consacrer à elle»

Gopalsamy Mooneegadoo, âgé de 62 ans, a pris sa retraite en mars 2016 pour se consacrer entièrement à sa fille Goomaathi. Cette dernière est une lauréate de la cuvée 2016 dans la filière économie.

Publicité

Gopalsamy Mooneegadoo, est un véritable papa gâteau ! Sachant que sa benjamine allait être candidate aux examens du Higher School Certificate, cet habitant de Fond-du-Sac, ancien employé de bureau, a pris une retraite anticipée.     

« J’étais à l’aube de la retraite et je voulais absolument encadrer ma fille Goomaathi, car je sentais qu’elle avait du potentiel. En tant que parent, j’ai immédiatement pensé à l’avenir de mon enfant. J’ai donc pris ma retraite comme Office Superintendant de la Mauritius Tourism and Promotion Authority (MTPA) », avance ce père de trois enfants.     

Il se faisait un devoir au quotidien de conduire sa fille au collège et aux leçons particulières, jusqu’au dernier jour des examens. Notre interlocuteur raconte qu’il faisait également en sorte de répondre à tous les besoins académiques de sa fille. Cette dernière, souligne le père, ne faisait rien pour déplaire à ses parents. Il était présent lors de la proclamation des résultats au collège d’État Droopnath Ramphul, le vendredi 3 février. Il ne cachait pas sa joie aux côtés de son épouse Seeronmanee, qui est femme au foyer.     

« Les parents ont un rôle crucial à jouer dans l’épanouissement académique de leurs enfants. La présence d’un parent a tendance à rassurer l’étudiant, de lui faire comprendre qu’il n’est pas seul dans ce parcours qui mène aux examens de fin de cycle. En même temps, l’enfant doit être discipliné. C’est-à-dire, qu’il y a une heure pour s’amuser et une autre pour les études. Aucune réussite ne tombe du ciel. C’est le fruit d’un effort assidu », ajoute-t-il.     

Goomaathi Mooneegadoo, qui aura bientôt 19 ans, veut à tout prix étudier la finance. L’ancienne étudiante de la Droopnath Ramphul State Secondary School a une sœur enseignante et un frère ingénieur. Elle est l’unique lauréate de la famille.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !