Il ne détient plus la prestigieuse SSR National Scholarship. À la place, Jason Ah Chuen se voit octroyer la State of Mauritius Scholarship. Raison : le lauréat de la cuvée 2018 ne poursuit pas ses études tertiaires dans la filière médicale. Jason Ah Chuen qualifie d’injuste la décision du ministère de l’Éducation. Il affirme avoir travaillé dur pour pouvoir obtenir cette bourse, car elle prévoit le financement complet des études supérieures du détenteur pour une licence. Or, avec la State of Mauritius Scholarship, il devra payer une partie de ses études.
Publicité
Sollicité, un préposé du ministère avance que Jason Ah Chuen leur a fait parvenir une lettre officielle les informant qu’il ne souhaitait pas entamer des études supérieures en médecine. Des procédures sont en cours en vue de lui octroyer une bourse sous la State of Mauritius Scholarship avec les facilités prévues, selon les conditions en vigueur. Le préposé explique que le cas est à l’étude pour déterminer d’éventuelles facilités supplémentaires auxquelles le lauréat pourrait avoir droit. Son cas est exceptionnel.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !