Magazine

Laura Raffaut d’Earthy Baby :«Je propose des produits écologiques pour les bébés»

Laura Raffaut a mis entre parenthèses son métier de maquilleuse artistique pour lancer Earthy Baby.

En l’espace de neuf mois, sa vie a pris une tout autre tournure. Laura Raffaut a mis entre parenthèses son métier de maquilleuse artistique pour être maman à plein-temps, et se consacrer à son enfant. De cette décision, est née Earthy Baby, il y a six mois, qui offre des produits écologiques pour bébés.

Des produits plastic-free, vegan, cruelty-free, fabriqués à partir de matières premières naturelles pour la santé des nourrissons sont proposés par Earthy Baby. C’est là le concept qu’a mis en place Laura Raffaut, 25 ans, il y a six mois, en lançant Earthy Baby. Cette militante écologique et vegan était initialement maquilleuse artistique à domicile. C’est lorsqu’elle s’est retrouvée mère au foyer que l’idée a germé. Elle confie : « Earthy Baby me permet de travailler de chez moi et d’accorder plus de temps à ma fille, sa santé et ses activités préférées. J’aime pouvoir être polyvalente et apprendre plusieurs choses à la fois au lieu de me centrer sur un seul métier toute ma vie. » 

En effet, son riche parcours en est la preuve. Après le lycée, elle a suivi des cours en esthétique à Maurice puis en maquillage artistique à Montréal au Canada. Végétalienne depuis sept ans, elle s’est aussi perfectionnée dans la nutrition. « La santé avec l’accent mis sur les plantes et la nature, est très important pour moi et a une place primordiale dans notre vie ». Il y a six mois, lorsqu’elle décide de lancer sa petite entreprise de produits écologiques pour enfants, Laura prend conscience de l’intérêt grandissant des parents mauriciens pour ce type de produits. 

Inspirée par sa fille

« Avant tout, c’est ma fille qui m’a inspirée à me lancer. Nous n’utilisons que des produits naturels, vegan, cruelty-free et le plus écologique possible pour elle depuis sa naissance. Il y a des produits que j’utilise mais qui sont introuvables à Maurice. Je les fais donc venir du Canada depuis des entreprises ‘zero waste’ et qui traitent que des produits naturels », ajoute-t-elle. Parmi ses fabrications, on trouve des sucettes en sève naturelles sans silicone, pinces à sucette, accroche-sucettes, ‘teethers’, anneaux de dentition, bavettes, chapeaux et cordes en coton biologique, colliers de maternité en bois et bientôt des vêtements, des biberons en verre et des couches lavables.

Grâce aux réseaux sociaux et marchés écologiques, Earthy Baby se passe de présentation. « C’est un plaisir de pouvoir partager nos connaissances entre mamans, faire de nouvelles rencontres professionnelles et surtout satisfaire nos clients. J’ai beaucoup d’aide de mon mari et de ma fille, Isha. Sans eux, tout cela n’aurait pas été possible » fait-elle ressortir.

Laura souhaite à l’avenir pouvoir ouvrir un magasin. En attendant, elle essaie le plus possible de placer ses produits dans d’autres magasins à travers l’île afin que les Mauriciens puissent facilement y avoir accès.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP