People

Laura Hebert : la tête pensante de Kaz’Out

Laura Hebert Laura Hebert est directrice générale du festival Kaz’Out et cofondatrice de Lively Up.

En quête d’aventures, Laura Hebert a, pendant longtemps, voyagé. Avide de découvertes, cette globe-trotteuse, amoureuse de la scène, a posé ses valises à Maurice en 2009. Rencontre avec la directrice générale du festival Kaz’Out et cofondatrice de Lively Up.

Publicité

« C’est un vrai travail de fourmis de faire en sorte que chaque collaborateur y trouve son compte »

Depuis qu’elle a commencé sa carrière professionnelle, Laura Hebert a passé le plus clair de son temps hors de l’Hexagone. Elle a fait des études en tourisme, puis a travaillé comme déléguée pour les tours opérateurs pendant plus de deux ans. Cette expérience lui permet de développer son amour pour les voyages. Telle une vraie globe-trotteuse, elle décide un jour d’endosser son sac à dos et étame une folle aventure toute seule. « Je me suis envolée pour l’Australie avec, en poche, un visa “working holiday”. Je voulais aller à la rencontre des gens ». Elle bouge de ville en ville, se fait des amis et de belles rencontres.

« On dit que l’on part seule, mais on ne l’est jamais vraiment. C’est avant tout un dépassement de soi, qui permet aussi d’apprendre à mieux se connaître », confie Laura. Elle cumule aussi plusieurs petits jobs, notamment dans des bars. Sa folle aventure se poursuit vers la Nouvelle-Zélande, puis vers l’Asie, le Cambodge, le Vietnam, la Thaïlande, Bali, Fidgi et le Japon.

« Les voyages forment la jeunesse, on gagne en maturité ». Riche de diverses cultures, c’est la tête remplie de souvenirs qu’elle retourne en France dans l’optique de se poser.

« J’avais envie de reprendre une vie sédentaire. C’est là qu’une de mes amies m’encourage à découvrir Maurice. J’ai suivi son conseil et j’ai tout de suite aimé l’atmosphère, je m’y suis sentie bien ». Laura s’installe à Maurice en 2009 et travaille pendant plusieurs années comme responsable commercial dans le textile et l’immobilier. Elle découvre en parallèle l’univers culturel du pays. « J’ai toujours été dans l’univers du spectacle depuis que je suis jeune. J’ai fait des spectacles et j’écoute la musique de tous les styles, mais je n’en fais pas. »

Au fil de ses rencontres, elle foule les planches du théâtre à Maurice et joue dans Boeing et Les Monologues du Vagin. Sa vie à Maurice est rythmée par une multitude de rencontres, mais c’est sa rencontre avec Lionel Permal qui déclencha tout. Deux esprits bouillonnants d’idées, qui fondent, en 2012, la compagnie Lively Up.

« En 2015, je décide de laisser tomber mon travail pour me donner à 100 % à l’entreprise, notre rêve », explique Laura. Une synergie et une symbiose se forment, ce qui leur permet de lancer le festival Kaz’Out.

« C’est un projet qui nous représente. On n’est pas des hippies, ce festival est simplement une façon de s’ouvrir aux autres », explique-t-elle. La jeune femme n’est pas de celles qui font les choses à moitié.

« J’ai toujours été dans l’univers du spectacle depuis que je suis jeune. Je faisais des spectacles et j’écoute la musique de tous les styles »

« Parfois, la passion peut nous empêcher de vendre, mais je continue sans cesse à apprendre de mes expériences au fil des années. » Au front, Laura va jusqu’au bout de ses rêves et n’a pas peur de se brûler les ailes. « Les artistes commencent à connaître le festival. » Hébergeurs et entreprises ont cru en ce petit bout de femme qui, au travers de ses expériences, a su vendre son projet et réunir des promoteurs qui y croient aussi.

Laura Hebert est une boule d’énergie positive, qui poursuit son rêve à la tête de Kaz’Out. « C’est un vrai travail de fourmis de faire en sorte que chaque collaborateur y trouve son compte ». Polyvalente, elle s’investit dans un projet qui lui tient à cœur. « Je n’avais jamais fait d’entrepreneuriat avant, mais j’y ai vite pris goût ». Au-delà de Kaz’Out, le couple travaille sur un grand concert prévu pour juin 2018 avec un artiste international.

« Nous comptons aussi miser davantage sur des tournées d’artistes dans la région de l’océan Indien, car Maurice regorge de talents à la recherche d’une plate-forme professionnelle ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !