Actualités

L’Attorney General invite la Cour suprême à rejeter la demande de Gungabissoon

Contact:

Une audience dans le cadre de la demande de Kedarnath Gungabissoon, 72 ans, pour réintégrer la liste des avoués, a eu lieu le lundi 23 septembre. C’était devant le chef juge Eddy Balancy. Radié de l’ordre des avoués en février 2009, Kedarnath Gungabissoon souhaite reprendre du service. Sa demande est dirigée contre l’Attorney General, le ministère public et la Mauritius Law Society

L’Attorney General  conteste la motion de l’ancien avoué.  À l’appel de la motion, le lundi 23 septembre, Me Sureka Angad, Principal State Attorney, qui représente le bureau de l’Attorney General, a présenté un contre-affidavit juré par Sreetoorani Jugan, Principal Legal Assistant, au nom du bureau de l’Attorney General, en réponse à celui juré par Kedarnath Gungabissoon en août 2019.  L’Attorney General invite la Cour suprême à rejeter la demande de l’ancien avoué.

Celui-ci, a été rayé de la liste des avoués, en 2009, à la suite d’une plainte selon laquelle, en juillet 2005, il avait comploté pour pervertir le cours de la justice en faisant jurer un faux affidavit. La représentante de l’Attorney General réitère dans son affidavit que l’ancien avoué a « failli à maintenir l’honneur et la dignité de la profession ». L’affaire sera fixée par circulaire. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !