Magazine

L’Atelier Art pour Tous expose ‘Le cheval dans la vie de l’homme’

L’exposition annuelle, proposée par l’Atelier Art pour Tous, chevauchera le thème ‘Le cheval dans la vie de l’homme’ du 12 au 26 avril. Elle réunit 40 artistes et une centaine d’œuvres. Un espace de vie pour les artistes et faire vivre l’art, l’Atelier Art pour Tous, comme son nom l’indique, est un lieu artistique qui sert à créer et à partager la passion de l’art.

Chaque année, sa fondatrice, Olga Sanglé Ferrière, y organise une grande exposition annuelle. ‘Le Cheval dans la vie de l’homme’ n’est pas centré sur le cheval mais plutôt sur son rôle dans la vie de l’homme et comment ce dernier a su apprivoiser la bête, indique-t-elle. Cela remonte aux Mongoles en passant par l’époque de la guerre ou encore lorsqu’ils étaient utilisés pour labourer la terre et plus récemment pour les loisirs. Grande amoureuse de chevaux, elle fait ressortir qu’à travers cette exposition, l’objectif est de ramener les êtres humains et la nature au cœur de nos vies.

Quarante artistes-peintres professionnels et éclairés présenteront entre deux à huit tableaux chacun autour du thème choisi dans des techniques diverses comme la peinture à l’huile, l’aquarelle, le dessin ou encore le pastel sec. Parmi les œuvres à découvrir, il y a celles de Nasreen Banu Ahseek, Paolo Alleaume, Angel Angoh, Sevany Appavoo, Riaz Auladin, Jean-Claude Baissac, Frédérique Cerafinn, Jacques Yves David, Olga Sanglé Ferrière et bien d’autres.

Du 12 au 26 avril, l’exposition est ouverte du lundi au vendredi de 10 à 17 heures et le samedi de 10 à 14 heures. Elle est fermée le dimanche.