L’Association of Inbound Operators réclame le gel des décisions prises lors des réunions du Conseil des ministres du 26 février et 7 avril concernant la mise sur pied d’un « taxi desk » dans les hôtels et l’interdiction des voitures de louage avec une capacité de moins de 2 000cc d’opérer dans les hôtels et à l’aéroport.
En conférence de presse jeudi après-midi 21 avril, Fabien Lefébure, président de l’Association of Inbound Operators, affirme que ces décisions sont au détriment des tour-opérateurs. Il réclame la création d’un comité technique national :
« Nous avons des craintes qui sont vives, réelles et demandent une réponse urgente des autorités. Nos demandes sont extrêmement simples, soit la mise en veilleuse des décisions du Conseil des ministres du 26 février et 7 avril, car elles sont inhérentes à nos activités de réceptifs et de loueurs de voitures.
« Nous demandons aussi la création d’un comité technique national afin d’aider l’industrie dans son ensemble contrairement à des actions éparses. Je crois que c’est bien d’avoir une vraie concertation avec les professionnels et les techniciens et les spécialistes du métier pour redéfinir le rôle des taxis, des réceptifs et des agences de voyages. Nous voulons opérer sur un “level playing field” », affirme Fabien Lefébure.
Sur le même sujet
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !