Actualités

L’Association des ingénieurs d’Air Mauritius monte au créneau

Air Mauritius

La Licensed Aircraft Engineers’ Association (LAEA) vole au secours d’Air Mauritius. Dans un communiqué émis lundi, cette organisation souligne que « la maintenance des appareils d’Air Mauritius a toujours été effectuée par des ingénieurs spécialisés et dûment enregistrés. »

Publicité

Cette réaction survient après les récentes pannes de plusieurs avions d’Air Mauritius et des propos de certains politiciens de l’opposition qui ont affirmé que la maintenance des avions de la compagnie n’était pas aux normes.

L’association souligne de plus que les ingénieurs d’Air Mauritius « travaillent sous le suivi continu du Mauritius Civil Aviation Department, de l’European Aviation Safety Agency et de l’IATA Operational Safety Audit. »

L’entretien de chaque appareil est effectué « en respect strict du programme de maintenance fourni par le constructeur de l’avion, que ce soit Airbus, Boeing ou ATR. » Aucun ingénieur ne peut apporter des modifications à ces programmes, sans l’approbation des autorités concernées.

L’association précise aussi que les ingénieurs reçoivent des formations continues et qu’ils sont régulièrement évalués par le département d’assurance qualité d’Air Mauritius et par le département de l’aviation civile.

La LAEA prend soin de préciser que les ingénieurs aéronautiques d’Air Mauritius proposent également des services de maintenance à des compagnies aériennes étrangères, à l’instar d’Air France, Lufthansa, South African Airways, Austrian Airline, Condor, Ethihad Airways et Air Seychelles.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !