Deux motions seront à l’agenda le mardi 18 avril à l’Assemblée nationale. D’abord celle du président du Mouvement Patriotique (MP) Alan Ganoo, qui conteste la hausse du prix des produits pétroliers. Puis celle de Patrice Armance du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), qui veut que le projet Metro Express subisse l’étape de l’Environmental Impact Assessment (EIA).
Publicité
La motion d’Alan Ganoo, déposée le 21 février, a pour but de contester la hausse du prix des carburants, notamment celui de l’essence qui est passé de Rs 38,85 à Rs 42,70 le litre, alors que celui du diesel est passé de Rs 29,50 à Rs 32,45 le litre. Selon le président du MP, le but de cette question parlementaire est d’éclairer la population sur les raisons réelles de cette augmentation de prix des carburants. Alan Ganoo trouve injuste de faire payer la population pour le développement des infrastructures du pays.
La motion de Patrice Armance concerne, elle, le Metro Express. Il indique que le gouvernement veut aller de l’avant avec ce projet sans passer par toutes les procédures, c’est-à-dire sans l’obtention d’un permis EIA. « Un projet d’une telle envergure doit avoir un permis EIA. On doit savoir quel sera son impact sur le social et il doit passer par toutes les étapes », affirme Patrice Armance. Ce dernier martèle que le projet changera la vie de tous les Mauriciens. « On contestera le fait que le projet ne passe pas par l’étape de l’EIA », dit-il.
Également à l’agenda de l’Assemblée nationale ce mardi : le Land Drainage Authority Bill, le Mauritius Institute of Education (Amendment) Bill et le Shooting and Fishing Leases (Amendment) Bill.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !