Après la découverte de médicaments périmés jetés non loin de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo, à Port-Louis, samedi matin, le Central Criminal Investigation Department (CCID) a ouvert une enquête.
Publicité
Le ministre de la Santé Anil Gayan fera, quant à lui, un statement à l’Assemblée nationale, ce mardi 29 novembre, pour s’exprimer sur cette affaire. Les médicaments concernés, c’est-à-dire des flacons de Mix-Expectorant Pediatric fabriqués en Inde, sont arrivés à expiration en 2011. La question qui se pose est la suivante : comment se fait-il que ces médicaments se soient retrouvés à la rue ? D’autant plus que cela aurait pu avoir de graves conséquences s’ils étaient tombés entre de mauvaises mains.
Diverses sources nous apprennent que la découverte de ces médicaments démontre une mauvaise gestion du stock. Même si l’établissement hospitalier de Port-Louis est visé, il n’y a aucune certitude que ces médicaments proviennent de son stock, car l’étiquette sur les boîtes des flacons indique que les produits ont été achetés par le ministère de la Santé. Aucune mention de l’hôpital mis à l’index n’est faite. Cependant, une source nous confie qu’il sera facile de retracer la provenance des médicaments à travers le batch number.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !