Live News

L’ASP Ashik Jagai : «Tou seki rod devir lanket bizin asim zot responsabilite» 

Un article paru ce dimanche dans l’hebdomadaire « Sunday Times » révèle le contenu d’une lettre rédigée par un employé de la Mauritius Post Ltd affecté au centre de réception du courrier à Plaisance. Dans cette correspondance adressée à sa hiérarchie, le « Postal Officer » dénonce un abus de la Special Striking Team (SST) dirigée par l’assistant surintendant Ashik Jagai.

Publicité

Il raconte comment le lundi 19 juin, une vingtaine de membres de cette unité, dont Ashik Jagai lui-même, l’ont contraint à leur remettre un colis en provenance d’Allemagne, puis à le déballer devant eux. C’est ce colis, dans lequel 1 022 comprimés d’Ecstasy auraient été découverts, qui a fait l’objet d’une opération de livraison contrôlée le lendemain au domicile d’Akil Bissessur. Opération qui a débouché sur l’arrestation de l’avocat, de sa compagne Doomila Moheeputh et de son frère Avinash Bissessur.   

Sollicité pour une réaction par le Défi Quotidien, l’ASP Ashik Jagai affirme que son équipe et lui n’ont rien à se reprocher dans la manière dont ils ont mené l’opération depuis le début. Selon lui, la SST était en possession d’un mandat dûment signé par un magistrat. En réponse à cet article de presse, Ashik Jagai évoque une tentative d’entrave à la justice de la part d’un groupe de personnes. « Tou seki rod devir lanket bizin asim zot responsabilite », prévient-il en rappelant qu’il s’agit d’un délit.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !