Incursion, ce dimanche, dans la galerie d’art de l’Absa Wealth Centre, à Grand-Baie, où sont exposées des œuvres d’artistes étrangers notamment.
Un écrin raffiné où se mêlent œuvres d’art étrangères et atmosphère intimiste. Bienvenue à la galerie d’art de l’Absa Wealth Centre, à The Precinct, Grand-Baie, qui nous a ouvert grandes ses portes le 26 septembre dernier.
Sous la direction de Paul Bayliss, Senior Specialist et Art and Museum Curator, la galerie d’Absa présente une sélection d’œuvres qui invite à un voyage à travers les émotions et les cultures. Chaque toile, chaque sculpture raconte une histoire, et c’est à chacun de les décrypter.
Cette initiative d’Absa Mauritius vise à rapprocher l’art et la finance. Selon Jaysen Nundoosingh, responsable de la gestion de patrimoine, « chez Absa, nous voulons fusionner ces deux éléments : le ‘wealth’ et l’art ». Posséder une œuvre d’art, un investissement dans l’émotion et le patrimoine ? C’est en tout cas une vision qui séduit de plus en plus d’amateurs d’art, à la recherche d’investissements porteurs de sens.
Paul Bayliss souligne la richesse et la diversité de la scène artistique mauricienne, qui a su s’imposer comme une valeur sûre sur le marché de l’art. « J’ai eu le privilège d’assister à des expositions où les artistes mauriciens se démarquaient avec brio », confie-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !