Magazine

L’art pour le développement holistique

art Jacques-Henri Dick (à dr.) anime les cours.

Cette année, Jacques-Henri Dick revient avec ses cours d’art. Il propose des classes de peinture, de dessin, de modelage et de sculpture sur bois. Les cours sont dispensés les samedis de 9 heures à 11 heures à l’école de sculpture de Bambous. Ils sont destinés aux enfants âgés de six ans et plus.

Pour l’éducateur, l’art a de nombreux bienfaits sur les enfants et les adolescents. « L’art va aider les jeunes participants à lutter contre le stress académique et à décompresser. L’objectif est aussi d’offrir une plateforme d’expression. Ainsi, ils pourront laisser parler leur imagination à travers la peinture, le dessin, le modelage et la sculpture sur bois. » Jacques-Henri Dick ajoute que les activités artistiques contribuent à l’épanouissement des enfants et améliorent leur concentration et leur confiance en eux. « L’art n’a pas de règles ni de limite, dit-il. Il suffit de se laisser guider par sa créativité. »

Les petits seront initiés aux techniques de base pour chaque forme d’art. Ensuite, ils seront libres de s’exprimer sur différents supports. Les cours coûtent Rs 500 mensuellement. Une somme de Rs  1 500 est demandée pour les matériels. Une séance a déjà débuté le samedi 16 février.