Magazine

L’art pour combattre la pauvreté

Stellio Denis Stellio Denis aux côtés de Daniel Laurent, le lord-maire.

L’Art contre la pauvreté. C’est le thème de l’exposition organisée par l’ONG Visions et Rêves d’Enfants. Elle a actuellement lieu dans la salle du conseil municipal de Port-Louis. 64 oeuvres sont exposées jusqu’au samedi 8 septembre.

Stellio Denis, président de l’ONG, explique que ces oeuvres ont été réalisées par une dizaine d’enfants âgées de 7 à 15 ans. « Cette exposition a pour but de promouvoir le talent des jeunes de la Résidence La Cure et d’utiliser l’art pour combattre la pauvreté et les fléaux sociaux. Les différentes formes artistiques contribuent également à l’épanouissement et au développement des enfants », dit-il. Les enfants ont travaillé sur cette exposition pendant plus de deux mois. Ils sont heureux de faire montre de leur talent au public.

Visions et Rêves d’Enfants a vu le jour en 2015 suite à l’exposition de Stellio Denis. C’est un rêve qui s’est concrétisé. « Depuis tout petit, je suis sensible aux personnes qui n’ont pas les moyens de s’offrir une vie décente. Un jour, en me baladant dans la capitale, j’ai vu un enfant fouillait les poubelles pour avoir quelque chose à manger. Cela m’a fendu le coeur et je n’ai pu retenir mes larmes. L’ONG a donc pour mission d’améliorer le quotidien des enfants », dit le président. Notons que le vernissage a eu lieu le samedi 1er septembre en présence de Pradeep Roopun, ministre des Arts et de la Culture et de Daniel Laurent, le lord-maire de Port-Louis.