Se soigner naturellement. C’est possible, selon Brajendra Roy, professeur de yoga en Inde et actuellement au pays jusqu’au 15 juin. Il explique qu’il existe 200 façons de respirer mais que nous sommes nombreux à ne pas savoir bien le faire. « C’est accessible à tous et savoir respirer peut contribuer grandement à notre bien-être. » En effet, il suffit de savoir bien respirer pour tout de suite se sentir mieux. « En inspirant, les poumons d’un adulte s’élargissent et atteignent la taille d’un terrain de tennis », affirme-t-il.
Cependant, Brejendra Roy constate que la respiration n’est pas enseignée aux enfants. « On estime que c’est vital à la vie, qu’on sait forcément comment respirer alors que c’est tout un art, indique-t-il. Il y a de nombreuses façons de respirer pour se soigner. »
Ainsi, le prof de yoga conseille aux gens de prendre leur temps, d’inspirer lentement et d’expirer longuement. « En oxygénant son corps, on peut lutter contre de nombreuses maladies car tout est basé sur les énergies, indique Brejendra Roy. C’est en respirant qu’on inspire de l’énergie pour recharger nos batteries. C’est exactement comme une voiture sauf qu’ici, on se connecte à l’univers pour faire le plein. », Brejendra Roy précise que l’énergie se diffuse dans le corps à travers les carrying nerves qui peuvent aller jusqu’à 10 000 kilomètres de la tête aux pieds. En respirant correctement, l’énergie arrive ainsi à circuler partout incluant dans les 5,7 milliards de réseaux qui existent dans notre corps.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !