Actualités

Larsen and Toubro : le soutien de tous les stakeholders souhaité pour éviter tout retard

C’est la firme Larsen and Toubro qui a finalement été choisie pour la construction du Metro Express au détriment d’Afcons. Il faut dire qu’entre cette firme indienne et Maurice il existe un partenariat qui date de plus d’une décennie, puisqu’elle a, par le passé, déjà assuré la conception de deux projets nationaux.

Publicité

C’est en effet Larsen and Toubro qui a assuré la construction du Cyber Tower 1 à Ébène et celle du du Swami Vivekananda Conference Centre, à Pailles. Son Chief Executive Officer, Sarma N. Subrahmanyan, a, lors de son discours, dit espérer que ce partenariat avec Maurice dure encore longtemps.

Si le gouvernement s’attend à ce que le Metro Express effectue son tout premier trajet entre Port-Louis et Rose-Hill à partir de septembre 2019, Sarma N. Subrahmanyan, a, quant à lui, souhaité obtenir le soutien de tous les stakeholders pour que le projet soit finalisé à temps.

Cette compagnie, qui a été fondée en 1938, fait actuellement partie des Top 500 entreprises du monde selon le magazine économique FORBES et se classe, selon les autorités mauriciennes, comme la plus grande compagnie de construction de la Grande péninsule. C’est aussi cette même compagnie qui a assuré la construction du Mumbai Metro Rail. Tout comme les autorités mauriciennes, le CEO de la compagnie indienne, s’est engagé à ce que le projet Metro Express ne subisse aucune variation des coûts.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !