Shriya, qui habite à côté d’un snack à Mahébourg, allègue que le propriétaire de ce commerce vendrait secrètement des boissons alcoolisées et des cigarettes aux élèves d’un collège d’État situé tout près. Les achats et les ventes se feraient à l’arrière du collège.
Selon notre interlocutrice, outre cette histoire de vente aux collégiens, ce commerce dérange le voisinage. Quand les autres clients du snack sont saouls, « ils font du tapage qui dérange et se querellent souvent, en se lançant de gros jurons », sans se soucier du voisinage. « De telles situations peuvent durer jusqu’à 1 heure du matin ou même plus tard », explique-t-elle.
Shriya assure que plusieurs plaintes ont été consignées auprès du poste de police de Mahébourg pour tapage nocturne, et comportement et langage grossier sur la place publique. « Je m’étonne que jusqu’à présent les autorités policières n’aient pas réagi. »
La rédaction de Xplik Ou K a contacté l’inspecteur Brasse de la Police de l’environnement. Ce dernier devait préciser que le cas précité tombe sous la responsabilité du poste de police de Mahébourg. Il a toutefois promis de discuter du problème avec les policiers affectés à ce poste. Notre rédaction est également intervenue auprès du recteur de ce collège. Il a promis d’enquêter sur toutes ces allégations et promet des mesures appropriées.
En même temps, nous avons demandé au ministère de l’Éducation qu’elles seraient les mesures prises, s’il s’avérait que le snack en question approvisionnerait effectivement les étudiants de ce collège d’État en cigarettes et en boissons alcoolisées.
Dans sa réponse, le bureau du ministère de l’Éducation a déclaré avoir informé le bureau de la zone concernée et qu’il attend son rapport avant de décider de la marche à suivre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !