Live News

À l’arrière du Plaza : un ado risque la surdité après s’être fait agresser par deux malfrats

jason Les ecchymoses sur l’épaule de la victime. Il a été également blessé à l’oeil.

Lui qui croyait passer un bon moment en assistant à une battle de dance au Plaza se retrouve à l’hôpital. La victime, un ado de 17 ans, craint de perdre l’usage de son oreille après son agression. La police a arrêté deux suspects qui sont passés aux aveux.

Publicité

Jason (prénom modifié), habitant Bambous, s’était rendu au Plaza le samedi 14 juillet pour assister à une battle de dance en compagnie d’un ami. « C’était la première fois que j’assistais à ce genre d’événements à Rose-Hill. Puis Je suis allé faire un tour dans les arcades avant de retourner au Plaza », raconte-t-il.

Mais les choses se gâtent rapidement. « Je marchais quand tout à coup j’ai senti une main m’agripper par l’épaule. Je n’ai pas eu le temps de me retourner. La personne m’a traîné à l’arrière du Plaza. Il m’a injurié, je ne comprenais pas ce qui se passait », se souvient-il. L’adolescent avait à peine ouvert la bouche que les coups ont commencé à pleuvoir. « Lin kumans bat mwa kut pie, kut poin. Ler la enn group 30 dimoun inn aproser. Monn gagn bate ek dibois, plisir kou dan zorey », poursuit la victime qui n’a pu se défendre.

Dans le feu de l’action, son cellulaire d’une valeur de Rs 34 200 a été volé. «L’ami qui m’accompagnait n’a rien pu faire face à la foule. C’est un autre jeune qui m’a tiré de là. » Il a pris ses jambes à son cou. « J’ai couru jusqu’au poste de police de Beau-Bassin, mais on m’a dit d’aller à Rose-Hill ». Entre-temps, la victime a contacté ses parents.  Il a alors été conduit dans les locaux de la CID de Rose-Hill. Il a relaté les faits aux policiers.

Accompagnés des limiers de la CID, ils se sont rendus de nouveau au Plaza, mais ceux ayant participé dans ce lynchage n’y étaient plus. Il a pu donner une description de l’homme qui l’avait agrippé aux enquêteurs. Avec sa mère, l’adolescent s’est rendu à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo pour y recevoir les premiers soins. Il a eu un œil au beurre noir et des ecchymoses sur l’épaule.

« Le coup que j’ai reçu à l’oreille a provoqué une déchirure interne et je risque de devenir sourd, m’a dit le médecin.  Je n’entends presque rien d’un côté », explique l’ado, en présence de sa mère. Il dit ne pas comprendre la raison de son agression. Dans le sillage de l’enquête, la CID de Rose-Hill a procédé à l’arrestation de deux suspects, âgés de 19 ans. Connus des services de police, ils sont passés aux aveux. Ils ont été inculpés pour vol avec violence.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !