L’espace parking à l’arrière du marché de Quatre-Bornes ne sera pas payant. C’est du moins ce que le Défi Quotidien a appris d’Arline Koenig, adjoint au maire de Quatre-Bornes, jeudi dernier.
Dans une déclaration accordée à notre rédaction, Arline Koenig explique que les travaux entrepris par la National Development Unit (NDU) sont toujours en cours. Et que, selon le contrat, cette aire de stationnement sera prête le mois prochain. A ce jour, les ouvriers de la NDU procèdent au nivèlement du terrain, entre autres tâches. C’est pourquoi, le lieu reste fermé au public qui se plaint des inconvénients causés.
Un peu plus tôt, un Quatrebornais était intervenu à l’antenne d’Xplik ou K pour dénoncer la fermeture de cet espace parking, autrefois ouvert au grand public. « Il y a deux semaines de cela, plusieurs automobilistes ont pu garer leurs véhicules à l’intérieur de cet espace. Samedi dernier, quand je m’y suis rendu, je me suis retrouvé devant un portail verrouillé. Les travaux ont débuté l’an dernier. Malgré le chantier, quelques 80 véhicules s’y garaient. C’était fort pratique pour se rendre au marché. Cela devient très problématique de trouver un parking dans le centre de Quatre-Bornes », déplorait cet auditeur, jeudi.
« Je ne peux me prononcer à ce stade si ce parking sera payant ou pas. Je peux assurer le public que, jusqu’ici, il n’y a aucune discussion sur ce point. Le chantier n’est pas encore achevé. Les travaux d’asphaltage sont en cours, d’autres aménagements restent à faire. Le parking sera fin prêt le mois prochain », indique l’adjoint au maire de la ville des Fleurs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !