Live News

Larmes et cris de joie à la libération de Josué et Jonathan Dardenne

Entre larmes de joie et manifestations de solidarité : les frères Josué et Jonathan Dardenne ont été acclamés par leurs proches massés à Port-Louis après leur comparution devant la Bail and Remand Court, ce dimanche 23 août. Ce comité de soutien les attendait à l’extérieur. Famille et amis se sont empressés de les serrer dans les bras. 

Les deux frères ont été libérés ce matin après avoir passé deux nuits en cellule. Les deux plaisanciers de Trou-d’Eau-Douce ont été arrêtés samedi 22 août, suite aux échauffourées de ce vendredi 21 août devant le tribunal de Mahébourg, pendant la Private Prosecution de Bruno Laurette contre deux ministres. 

C’est un habitant de Lallmatie qui a porté plainte contre eux. La Central Investigation Division de Flacq a procédé à leurs arrestations.

Ils ont été provisoirement inculpés d'agression avec préméditation et troubles à l'ordre public. Ils devront comparaître devant le tribunal de Mahébourg ce lundi matin pour fournir une caution de Rs 5 000 et signer une reconnaissance de dettes de Rs 50 000.

Toujours dans le sillage de cette affaire,  deux autres habitants de Mahébourg, ont aussi été provisoirement inculpés pour trouble à l'ordre public. Les deux suspects ont été remis en liberté et devront se rendre en cour de Mahébourg demain pour fournir une caution de Rs 3 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 15 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !