Live News

L'armée russe n'exclut pas de prendre "le contrôle total" des grandes villes ukrainiennes

Des pompiers fouillent un immeuble d'habitation en feu après qu'il ait été bombardé à Kiev le 14 mars 2022. Deux personnes ont été tuées le 14 mars 2022, lorsque plusieurs quartiers de la capitale ukrainienne Kiev ont été bombardés et attaqués par des missiles, selon des responsables de la ville.

L'armée russe n'exclut pas de lancer des assauts pour prendre le contrôle total des grandes villes ukrainiennes, a prévenu lundi le Kremlin, de nombreux centres urbains du pays étant encerclés par les forces russes.

Publicité

"Le ministère de la Défense, pour assurer la sécurité maximale des populations civiles, n'exclut pas la possibilité de prendre le contrôle total des grandes villes qui sont déjà encerclées", a indiqué le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, assurant que le président Vladimir Poutine n'avait jusqu'ici pas ordonné de mener d'assaut.

© Agence France-Presse

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !