Le conseil d’administration de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) passe à l’action. Lors de sa réunion de jeudi soir, il a été notamment question de revoir les augmentations et promotions accordées par la précédente direction de la station nationale de radio télévision.
Publicité
La MBC avait sollicité un avis du State Law Office à ce sujet. Le parquet aurait statué que la MBC est en droit de procéder à des réajustements si elle estime qu’il y a eu des irrégularités au niveau de la hausse des salaires et des promotions qui ont été accordées. Le conseil d’administration souhaiterait donc agir en conséquence. Un rapport fait par l’ancien directeur de l’audit, Rajun Jugurnath, remis au ministère de la Bonne gouvernance, il y a quelques mois, avait fait état de toute une série de cas où les procédures n’avaient pas été suivies, que ce soit au niveau des augmentations salariales, des promotions et même au niveau des recrutements. Sollicité pour une réaction, jeudi soir, Jugdish Dev Phokeer, président par intérim du conseil d’administration de la MBC, n’a pas souhaité faire de commentaires par rapport à cette réunion du conseil d’administration. « En temps et lieu, les décisions prises seront communiquées », devait-il déclarer. Il nous revient que le 4 janvier dernier, une responsable du personnel avait affirmé lors d’une « management meeting » que l’année 2016 allait être difficile pour les membres du personnel. La MBC a d’ailleurs commencé prendre des mesures en conséquence : plusieurs dizaines de contractuels auraient déjà été informés que leur contrat ne sera pas renouvelé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !